Vous êtes un propriétaire

Vous disposez d'un pavillon, immeuble, appartement à la location

Nécessitant ou non des travaux de réhabilitation ou de mise en accesibilité

Vous pouvez proposer vos biens à la location...

 

• Motivations :

 

"Une démarche d'utilité sociale et de citoyenneté des personnes handicapées"

 

Que vous souhaitiez valoriser un patrimone familial, vous constituer un capital pour la retraite ou simplement bénéficier d'un revenu de complément, d'une rentabilité locative, en choisissant ALTER INSERTION vous devenez acteurs de l'inclusion des personnes handicapées dans la Cité.

 

• Mode d'emploi :

 

"Une simplicité dans la démarche"

 

L'association ALTER INSERTION, agréée pour la sous-location, assure la gestion locative en toute sécurité pour le propriétaire.

 

Vous pouvez proposer votre bien à la location, nous étudierons avec vous le projet de location, la durée, les conditions fiscales et juridiques, et l'accessibilité des lieux ainsi que les opportunités de financements complémentaires pour l'accessibilité (si besoin).

 

• Avantages :

 

"Le rendement locatif du marché avec la sécurité locative en plus"

 

Une meilleure solvabilité du locataire ; l'association garante des loyers vérifie pour vous l'ensemble des conditions de solvabilité des sous-locataires.

 

Une absence de vacance ; pls de délais à la relocation.

 

La capacité à bénéficier des avantages fiscaux des dispositifs BORLOO, SCELLIER (décret n°2012-547 du 23 avril 2012-Art 1)

 

Des engagements dans la durée...

 

Une aide au propriétaire dans l'ingénierie ou le financement de travaux d'accessibilité ou de réhabilitation de son bien (ANAH, autres).



 

"Je connaissais l’association TCA car elle assurait l’assistance au quotidien de mon fils handicapé. A la suite de son décès, j’ai voulu que sa maison puisse servir à d’autres personnes handicapées et ils m’ont fait rencontrer Alter Insertion. Cette association a réalisé des aménagements et ils ont fait financer une terrasse pour rendre le jardin accessible aux personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui 3 personnes handicapées continuent de bénéficier de cette maison ! Alter Insertion a un rôle important car ils permettent à des personnes de vivre dans une maison normale et dans une ambiance familiale au lieu d’être placées en établissement. J’ai été invitée à l’inauguration et j’ai été ravie de voir cette maison rafraichie, décorée et pleine de vie et de rencontrer le sourire des locataires et de leur famille. Je souhaite qu’ALTER Insertion fasse connaître son action pour lui permettre de renouveler ces opérations tant attendues par les personnes handicapées et leur entourage."

 

Témoignage de Mme Bourriau, propriétaire de la Maison Flammarion à Bordeaux.



J’ai fait un investissement immobilier en faisant construire une maison neuve sous le dispositif fiscal SCELLIER. Dans ce cadre, je devais louer mon bien pour une durée minimum de 9 années mais dès la première année, les locataires que j’avais trouvé ont déménagé. Lorsque l’agence immobilière m’a proposé de remettre en location, pour toute la durée de mon engagement, auprès d’une association d’intermédiation locative, cela m’a tout de suite intéressé, car il n’y avait pas de carence locative. En outre, je suis médecin et de ce fait je suis sensibilisé aux problématiques des personnes handicapées. Cette location m’a donc permis à la fois de sécuriser mon investissement et d’autre part de remplir un rôle social valorisant.



Témoignage de M. Berges, propriétaire de la Maison des Colonnes, à Bruges.