Construction du projet "des Chasseurs", un partenariat avec L'Habitat de L'Ill (ILLKIRCH)

 

Axonométrie d'ambiance

Ce projet de logement pavillonaire s'inscrit dans le cadre d'une coopération précoce et étroite entre l'association Alter Insertion et le bailleur social principal de la commune d'Illkirch Graffenstaden, l'Habitat de l'Ill.

 

 



 

C'est sur la base d'un cahier des charges et d'une esquisse déterminés par Alter Insertion en concertation avec les acteurs locaux de la filière (AFTC 67, Samsah...) que l'habitat de l'Ill a proposé un APS (Avant Projet Sommaire) sur un foncier compatible en terme de surface potentielle constructible et implanté en proximité non seulement de commerces et services mais aussi des logements, Samsah, GEM et CAJ, créés en 2011 et 2012 pour la population de cérébrolésés.

 

Différentes notes techniques réalisées par l'association et plusieurs rencontres avec l'architecte en charge du projet ont permit d'aboutir à un APD (Avant Projet Détaillé) qui fait l'objet aujourd'hui d'une demande de permis de construire auprès de l'urbanisme local.

 

Le projet à terme (2013) se concrétisera par la livraison d'un pavillon individuel totalement de plain-pied entouré d'un jardin accessible aux fauteuil roulants et situé en zone résidentielle.

 

4 personnes cérébrolésés à mobilité réduite pourront intégrer cette maison collective en 2013